Accueil > À propos

À propos

Stuffi

Stuffi, c’est d’abord l’histoire de deux potes éditeurs web. Après plusieurs projets solos, nous avons décidé de lancer un site sur une passion commune : les objets connectés.

Fin 2013, la décision était prise et il nous fallait trouver un nom. Après plusieurs idées plus ou moins brillantes, le nom de Stuffi est apparu comme une évidence. Venant de la contraction de Stuff (objet), et Wi-Fi (pour représenter la connectivité), ce nom était le choix parfait pour créer une vraie identité, notre identité.

Notre ligne directrice

Nous ne voulons ni lister l’intégralité des objets connectés annoncés (et dont la plupart ne verront jamais le jour), ni créer un blog qui vous parle du dernier protocole de communication révolutionnaire (qui ne sera finalement jamais utilisé).

Nous voulons, simplement, sélectionner et vous présenter au mieux les objets connectés qui pourraient améliorer votre quotidien.

Pour évaluer un objet connecté, l’expérience qu’il procure est pour nous le critère dominant. Nos tests sont donc forcement subjectifs. Ils cherchent à définir si l’objet répond bel et bien aux différents besoins de l’utilisateur.

Les évolutions du site

En 2014, nous avons décidé de créer deux nouvelles sections. La première, « Produits », contient une fiche détaillée pour chaque objet intéressant du marché. La seconde est une série de guides d’achat : par prix, par utilisation et par type (bracelets, montres, ampoules, etc.).

L’année 2014 a également été marquée par le lancement de notre application mobile sur iOS et Android, et le déploiement du nouveau design du site en septembre.

En 2015, nous avons lancé le Stufficast, un podcast court, qui vous permet de ne rien manquer de l’actualité, en moins de 10 minutes. Vous pouvez vous abonner au podcast ici.

De nouveaux services arrivent sur le site à la rentrée, restez connectés !

Vincent & Jean-Guillaume

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *