Accueil > Insolite > 5 projets Kickstarter pour booster son Apple Watch
Les accessoires pour l'Apple Watch sur Kickstarter
Insolite

5 projets Kickstarter pour booster son Apple Watch

Les premiers exemplaires de l’Apple Watch ont tout juste été livrés que déjà de nombreux accessoires en lien avec la montre ont vu le jour. Nous avons sélectionné 5 projets à financer sur Kickstarter qui pourraient gonfler les performances de l’Apple Watch.

Click rend tous les bracelets compatibles

Click est celui qui a connu le plus beau succès de ces projets Kickstarter avec 216.000$ collectés pour un objectif initial à 30.000$. La start-up américaine propose un petit module qui permet à ses propriétaires d’utiliser tous types de bracelets sur l’Apple Watch. Par défaut, la smartwatch possède une série de bracelets officiels 38mm et 42mm (et assez onéreux).

La solution Click existe en aluminium ou en acier inoxydable (comme le boitier des Apple Watch Sport et Apple Watch classique) avec des prix respectifs de 25$ et 35$. La campagne est maintenant terminée, vous pouvez néanmoins précommander le module ici et vous le faire livrer d’ici à juin.

Premium One combine les chargeurs iPhone et Apple Watch

Avec tous les produits Apple, on commence doucement à s’emmêler les pinceaux avec les différents chargeurs. C’est à ce niveau qu’intervient l’équipe Enblue derrière le chargeur Premium One qui a levé plus de 200.000$ sur Kickstarter. Le dock possède un port de chargement pour l’Apple Watch, l’iPhone et même l’iPad. Attention quand même à la compatibilité puisqu’il faut un iPhone 5s ou plus, un iPad Mini / Air. En clin d’œil à l’Apple Watch Edition, un dock en or en 100 exemplaires avait été commercialisé en exclusivité sur Kickstarter. Tous ont trouvé preneur… En attendant, vous pouvez toujours pré-commander un Premium One à un prix dès 135$ ici pour une livraison en juillet.

Si la campagne du Premium One est terminée, celle de Duet ne l’est pas, et elle est basée sur exactement le même principe. Toujours dans la lignée, on a également Unify Dock qui lutte davantage pour atteindre son objectif de collecte, ou NightStand qui est encore une autre alternative.

WeBoard réinvente le clavier de la montre

Parce que l’Apple Watch ne permet de répondre qu’avec des messages pré-enregistrés ou par la voix, WeBoard veut développer un clavier d’un nouveau genre avec des lettres plus grandes qui défilent sur une ligne en bas de l’écran de la smartwatch. L’objectif financier était beaucoup moins ambitieux puisque les développeurs de WeBoard comptaient lever 2.000$ (ils en ont finalement levé 3.274$) avec un prix d’entrée à 2$. A partir de 5$, les utilisateurs peuvent tester l’application en avant première, même avant sa publication sur l’App Store. A noter que WeBoard sera également compatible avec les montres sous Android Wear.

Un support vélo pour l’Apple Watch

Le dernier projet que nous vous présentons aujourd’hui est CyClip. Il s’agit d’un support qui se fixe sur le guidon d’un vélo et qui permet à la montre connectée d’être stable et facilement accessible pour son propriétaire. L’utilisateur devra auparavant enlever le bracelet pour utiliser les fixations du boitier de la montre et ainsi l’accrocher à CyClip. En soi, le projet est louable puisque consulter son Apple Watch en ayant sa main accrochée au guidon n’est pas hyper pratique. Pour autant, il s’agit d’un marché de niche (Apple Watch x cycliste régulier) qui a pour l’instant du mal à y être sensible. Seulement 1.300$ sur l’objectif à 48.000$ ont été financés. Pour les amateurs, il faudra débourser 30$ à la précommande, avec une livraison en juillet.

Une Apple Watch pour les casse-cous ?

Le spécialiste des accessoires de smartphone Lunatik promet de lancer une campagne Kickstarter sous peu pour financer son dernier produit, l’Epik Apple Watch Kit. Il s’agit d’une protection qui permettra de rendre l’Apple Watch résistante à l’eau et à la poussière. A l’heure actuelle, la smartwatch de la marque à la pomme est certifiée IPX7, ce qui assure une protection face aux éclaboussures, mais pas à un bain. Nulle ne doute que ce projet pourrait bien séduire un public de sportifs, d’autant plus que la coque n’empêchera pas les mesures de la fréquence cardiaque… Affaire à suivre !

Apple Watch

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire