411 millions de wearables en 2020

L'Oculus Rift

Alors que les objets connectés et la réalité virtuelle ou augmentée en sont encore à leurs balbutiements auprès du grand public, le cabinet CCS Insight dévoile un rapport sur l’avenir de ces nouvelles technologies en chiffres, et ce qui est sûr, ce que ça promet !

Comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci-dessous, le marché des wearables est en pleine croissance et 2020 semble être l’année de son accomplissement auprès du public lambda. Alors que fin 2016 circuleront 123M d’objets connectés pour un marché de 14 milliards de dollars, ces chiffres devraient tripler pour atteindre près de 35 milliards de dollars en 2020 avec 411M de périphériques vendus !

Bien que les bracelets (164M) et les montres (110M) semblent devenir incontournables d’ici à 5 ans, c’est bien le chiffre concernant l’eyewear, à savoir casques de réalité virtuelle et lunettes connectées, qui est un dès plus évocateur : CCS annonce 97M de produits vendus en 1 an !

Viennent ensuite les caméras nomades comme la Vuze (25M de produits vendus), puis les hearables (qui commencent à voir le jour cette année) pour un total de 9M d’unités, et enfin les accessoires tels que bijoux et chaussures connectées (6M).

Nous vous laissons découvrir ces chiffres impressionnants par vous-même :

L'étude de CCS Insight

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>