Accueil > Véhicules autonomes > 29 constructeurs automobiles séduits par le CarPlay
CarPlay Apple : 29 constructeurs
Véhicules autonomes

29 constructeurs automobiles séduits par le CarPlay

Aux 20 partenaires existants, ce sont 9 nouveaux constructeurs qui veulent intégrer le CarPlay d'Apple dans leurs voitures. Parmi eux, Audi, Abarth et Fiat.

Apple vient de mettre à jour sur son site la liste des constructeurs automobiles ayant accepté d’intégrer le CarPlay dans leur tableau de bord. Par rapport à la liste précédente, ce sont donc Abarth, Alfa Romeo, Audi, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Mazda et Ram qui viennent compléter les 20 autres constructeurs automobiles s’étant déjà associés au projet.

En attendant, Apple annonce également que Ferrari, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo sortiront cette année encore une voiture munie de ce système. Lors du salon de Genève auquel nous avons pris part, seuls Ferrari, Volvo et Mercedes Benz avaient présentés lors de la journée presse un modèle de voiture avec le CarPlay.

Le CarPlay, les prémices d’une voiture connectée ?

Si le CarPlay ne connecte pas toute la voiture, il permettra dans un premier temps aux utilisateurs d’iPhone 5, 5c et 5s de pouvoir consulter et contrôler leur téléphone depuis le tableau de bord central de la voiture. Un peu comme le système Android Auto annoncé par Google il y a quelques jours, l’objectif est de mettre un premier pas dans la voiture connectée.

Line-up Apple pour le CarPlay
Line-up Apple pour le CarPlay

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire